5 raisons de remplacer la cigarette par la cigarette electronique

5 raisons de remplacer la cigarette par la cigarette electronique

Vous êtes un fumeur invétéré et vous n’arrivez pas à vous passer de tabac ? Pas de panique ! Beaucoup de grands fumeurs sont arrivés à remplacer la cigarette par la e-cigarette… Voici 5 raisons de remplacer la cigarette par la e-cigarette et le vapotage:

Une méthode efficace :

Après de nombreux essais infructueux pour enfin arrêter de fumer (patchs, gommes),  beaucoup ont essayé avec la e-cigarette. Comparé à la cigarette traditionnelle, c’est plus agréable, on peux éviter la prise de poids, sans effets secondaires, il est possible de diminuer lentement vos doses de nicotine et quelques semaines ou mois mois plus tard, vous serez en mesure d’arrêter de vapoter. Si vous fumez une cigarette avec un usage prolongé de la cigarette electronique, elle vous semblera très agressive.

Améliorez votre qualité de vie:

Arrêtez avec l’odeur âcre  du tabac ! Passez à la e-cigarette et vous n’entendrez plus de remarques très désobligeantes comme  »tu pues la clope » ! Grâce à la cigarette electronique, vous pourrez enfin profiter de moments agréables sans gêner ou être gêné comme auparavant. Remplacez votre addiction par une autre: comme un bébé, on tète sa “tutute” en permanence.

Mais en hiver, vous ne serez plus gelé en sortant dehors pour pouvoir fumer lors de soirées, de repas chez la famille ou chez vos amis non-fumeurs, retrouvez le plaisir de prendre un verre entre amis au café ou au bistrot, sans cigarette ! Améliorez votre consommation de nicotine tout en y prenant plaisir.

En réduisant très progressivement votre dosage en nicotine, vous mesurez votre consommation en toute sérénité et vous faites du vapotage des moments volontaires de qualité plutôt qu’un pur réflexe, après un repas ou un travail où vous seriez très concentré. En passant d’une consommation automatique / réflexe, à une consommation plus épisodique, plus réfléchie et plus mûre, vous retrouvez un plaisir nouveau et surtout raisonnée.

Vivez un sentiment de délivrance:

Le vapotage avec la cigarette electronique peut vous délivrer de l’emprise du tabac. Vous ne serez presque plus un dépendant de la nicotine,en diminuant les doses passez de 19 mg/ml à 6 mg/ml et vivez un moment de délivrance. Vous aimez vapoter. C’est votre droit, un choix d’adulte responsable. Vous n’êtes plus un fumeur, vous êtes désormais un vapoteur, et si cette distinction est primordiale pour vous: le tabac est désormais derrière vous. Diminuez, doucement, sûrement en visant l’arrêt final…

La santé avant tout:

Plus de toux dès le matin, plus d’essoufflement à cause d’un ascenseur en panne,  des dents visiblement plus blanches … remplacer la cigarette par la cigarette electronique est un bienfait en soi pour la santé. Certains ont même réussi à retrouver leur niveau sportif d’antan. Pour être honnête, il vaut mieux respirer un air pur de montagne plutôt que de vapoter, cependant, il est certain que la la vapote est 1000 fois moins nocive qu’une fumée de cigarette. Un cardiologue a fait une analogie pour expliquer ceci: fumer une cigarette c’est prendre une autoroute à conter-sens, vapoter c’est conduire sur  l’autoroute à 160km/h au lieu de 130km/h.

Réalisez des économies:

La e-clope permet de réaliser des économies substantielles. Certaines applications permettent de savoir les économies que vous réalisez au fur et à mesure que les jours passent. Il n’y a pas de petites économies. Combien ont été effarés en se rendant vraiment compte du cumul de leur dépenses en tabac… Aucun fumeur n’a oublié le passage du tarif du paquet de cigarette à 7€.. La hausse de trop ? Remplacez la cigarette par la cigarette electronique en choisissant un goût proche à celui de votre ex tabac traditionnel.

Une chose est sûre : la cigarette electronique est, de loin, beaucoup plus intéressante que la clope électronique. Pensez-y, vous pouvez y arriver.

Aucun commentaire

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *