Cigare électronique : vapotez plus gros !

Cigare électronique : vapotez plus gros !

A l’image de la cigarette électronique, le cigare électronique compte une forte présence sur le marché de la vapote. Ce fait est dû, d’une part, à la nature des consommateurs des cigares électroniques et, d’autre part, au produit lui-même.

Une certaine clientèle

En effet, dans la quasi-totalitè des cas, les vapoteurs d’e-cigares font partie d’une classe sociale aisée. De fait, les premiers consommateurs de cigares électroniques sont soit d’anciens fumeurs de cigares ou le sont toujours. D’autre part, selon les revendeurs, le succès du e-cigare est dû aussi à son style ou plutôt à l’objet en tant que tel. C’est que beaucoup de consommateurs sont attirés par la forme du cigare électronique et de fait l’utilise comme un produit à la mode avec lequel on peut s’afficher dans les cafés, restaurants, boites de nuit branchées, … etc.

Des modèles jetables et d’autres de luxe

Sur un autre registre, le marché de la vapote regorge de différents types et modèles de cigares électroniques issus de toutes les marques et conçus de manière à répondre à toutes les « humeurs ». De prime abord, comme c’est le cas pour la cigarette électronique, il existe des e-cigares jetables et d’autres rechargeables. Le prix d’un cigare électronique jetable varie entre 8 et 18 Euros et présente une capacité de 500 à 1.800 bouffées. Concernant les cigares électroniques rechargeables, ils se présentent sous toutes les formes (mini-cigares, cigares cubains, cigarillos, …) et leur prix est nettement plus élevé que celui des e-cigarettes. Concrètement, un e-ciagre de qualité moyenne coûte entre 22 et 32 Euros en moyenne. Par ailleurs, pour les grands amateurs de cigares, beaucoup de marques ont mis au point des séries de cigares électronique de luxe et dont les prix atteignent des centaines d’Euros.

0% nicotine

Sur le plan des recharges, comme pour la cigarette électronique, le e-liquide pour cigare électronique est disponible avec ou sans nicotine.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *