Comment agencer votre magasin cigarette électronique ?

Comment agencer votre magasin cigarette électronique ?

Vous avez décidé d’ouvrir un magasin dédié à la vente de cigarettes électroniques. Bravo ! En effet, ce commerce à le vent très en poupe. Donc, après l’acquisition d’un local approprié, – de préférence bien situé au centre ville et surtout bien visible aux passants -il ne vous reste plus qu’à l’agencer.

Concrètement, pour agencer votre magasin cigarette électronique vous avez le choix soit de le faire vous-même, soit de recourir à un professionnel en la matière.

Dans les deux cas de figure, il existe deux types d’agencement, à savoir : le style basique ou bien le style premium.

Le magasin électronique « Basic style »

Un magasin cigarette électronique de style basique ne demande qu’un faible investissement de départ ainsi qu’un mobilier économique et fonctionnel. Néanmoins, il doit absolument être bien déployé et répondre aux impératifs de sécurité et de qualité.

Pour ce type de magasin cigarette électronique donc, il vous faut un support de 20 cigarettes électroniques (6 Euros en moyenne), une vitrine (20 Euros en moyenne), un présentoir flacons (3 Euros en moyenne), une sphère avec ouverture (22 Euros en moyenne), un support escalier trois niveaux ( 6 Euros en moyenne) ainsi qu’un bac pour panneau rainuré (13 Euros en moyenne).

En outre, vous pouvez orner votre magasin basique d’étagères ainsi que de tableaux de style design. Surtout n’oubliez pas de l’équiper d’une bonne sono, ce la aura pour effet de lui procurer une ambiance agréable ainsi que d’encourager vos clients à venir vous voir souvent. De fait, il faut compter à partir de 900 Euros pour un magasin cigarette électronique bien équipé.

Le magasin électronique « Premium style »

Un magasin cigarette électronique de style premium est un magasin 100% design et coûte à partir de 1.900 Euros !

Ce type d’enseigne est conçu pour séduire une clientèle « select » qui aime être prise en charge et guidée. En outre, un magasin de cigarette électronique doit absolument être doté d’un mobilier pour boutiques de haut-standing et surtout apte à valoriser vos produits.

De fait, ce type de magasin électronique design doit prévoir un espace assez consistant par rapport au style basique, notamment un espace conseils et et test produits ainsi qu’un espace de stockage et de rangement.

Bien sur, vous pouvez avoir recours aux services d’un décorateur professionnel afin de réussir l’assemblage de votre mobilier et surtout afin de prodiguer un sens décoratif à votre magasin.

Enfin, comme pour un magasin cigarette électronique de style basique, n’oubliez pas la sono et surtout soyez accueillant !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *