MyVaps : le vapote en mode bluetooth pour tout vapoteur !

MyVaps : le vapote en mode bluetooth pour tout vapoteur !

Désormais, e-cigarettes et smartphones sont appelés à « fusionner » plus ensemble, notamment via bluetooth ! En effet, après la 1ére cigarette électronique connectée made in France baptisée Smokio et commercialisée début janvier, place au module MyVaps pour tout vapoteur.

Batterie: Suivez quotidiennement votre vapote

MyVaps est un module qui s’installe sur la batterie d’un smartphone et permet ainsi de « suivre » quotidiennement sa vapote. Ce système permet d’avoir les statistiques de l’évolution de sa consommation et ainsi de les comparer à celles de ses connaissances ou de ses amis qui vapotent aussi.

Concrètement, c’est le système intégré dans l’e-cigarette qui traite les données en temps réel et les transmet au smartphone du vapoteur. Ce dernier visualise alors les informations sur sa consommation grâce à l’application mobile MyVaps, disponible pour iPhone et autres smartphones Android.

Les données de la vapote quotidienne ou hebdomadaire peuvent être transférées sur ordinateur, sur une clé usb, ou sur n’importe quel appareil de stockage de masse.

 Vous pourrez ainsi en faire des données statistiques illustrées avec des courbes pour constater par vous même l’évolution de votre vapote. N’oubliez que la cigarette électronique est avant tout là pour vous aider à fumer moins et à progressivement vous débarrassez de la cigarette et de la vapote.

L’enfermement propriétaire du vapoteur

Sous un autre angle, via la séparation de la puce bluetooth de la batterie, MyVaps résout le problème de l’enfermement propriétaire que rencontre le vapoteur avec certains modèles largement commercialisés.

De ce fait, MyVaps relève le challenge d’associer variété et connectivité pour la grande satisfaction d’un plus grand nombre. Pour faire de vous un vapoteur heureux.

Le bluetooth demeure pratique pour une récolte rapide des données sans passer par un câble USB. en tant que vapoteur il devient facile pour vous de savoir exactement où vous  en êtes.

Santé du vapoteur: on vapote avec modération ? 

Sur le registre santé, les paramètres de MyVaps relatifs au suivi de consommation seront certainement très utiles pour les médecins et autres tabacologues soucieux d’analyser aussi précisément que possible les effets de la consommation de la e-cigarette sur la santé du vapoteur. Toutefois, il faudra noter que ces informations sont de nature confidentielle et relative au patient et qu’il faudra donc au médecin de respecter et d’être tenu au secret professionnel.

Cela permettra vraiment au vapoteur d’être serein lors de la communication de ses données et de mesurer les conséquences de ses améliorations.

Crowdfounding: pour investir le marché de la vapote

La commercialisation de MyVaps est prévue entre août et septembre mais avant, sa campagne de crowdfounding sur Indiegogo, doit au moins lui récolter 70.000 dollars d’ici le 31 juillet ! La vapote est en marche !

Une somme qui permettra d’investir sur le marché de la vapote et de mieux faire connaitre le concept de l’application Myvaps auprès du grand public. La vapote se généralise et le smartphone apporte des éléments de réponses utiles à son activité de vapoteur. A vous d’essayez Myvaps !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *