Pour un choix sûr de votre e-liquide

 

Le dosage en nicotine est le critère le plus important dans le choix du e-liquide de la cigarette électronique. Choisir le e-liquide qui vous convient le mieux, c’est faire bon usage de la cigarette électronique que vous utilisez.

La cigarette électronique a le vent en poupe, aujourd’hui. C’est une bonne résolution que de l’utiliser pour arrêter de fumer. Une multitude de saveurs, avec ou sans nicotine, des taux variables de nicotine. Vous n’avez que l’embarras du choix. Encore faut-il bien choisir la cigarette électronique et le e-liquide qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Composition du e-liquide
Le e-liquide est le mélange aromatisé qui se trouve dans le réservoir de la cigarette électronique. Une fois chauffé par la résistance, il se transforme en une vapeur qui ressemble à la fumée d’une cigarette classique.

Le e-liquide se compose des matières suivantes :
– le propylène glycol (PG),
– la glycérine végétale (GV),
– l’eau,
– l’alcool,
– un arôme,
– et parfois la nicotine.

Le dosage en nicotine dans le e-liquide
Bien choisir votre e-liquide vous aide à tirer davantage de satisfaction de votre cigarette électronique. Vos habitudes de consommation, le niveau de votre dépendance à la nicotine, votre personnalité, la raison pour laquelle vous utilisez la cigarette électronique, ce que vous en attendez, tout cela réuni détermine le choix de votre e-liquide. Un choix qui ne doit être en aucun cas aléatoire. Sinon, votre cigarette électronique ne vous apportera pas grand-chose dans votre projet de cesser de fumer, et pourrait être pour vous une grande déception.

Le choix du e-liquide dépend de plusieurs critères, dont le plus important est le dosage en nicotine. Il s’agit de trouver le dosage qui vous convient le mieux. Ce dosage se calcule de manière précise. Le but est de vous aider à remplacer la cigarette classique par la cigarette électronique, petit à petit, en obtenant à peu près la même satisfaction, sans sentir ni la différence, ni les effets du sevrage.

Combien de nicotine dans votre e-liquide ?
Auparavant, la dose de nicotine dans le e-liquide était limitée à 20 mg/ml. Aujourd’hui, elle est limitée à 18 mg/ml. Cela signifie que le e-liquide ne doit pas contenir plus de 20 mg par ml. Ce plafond de concentration de nicotine dans la recharge est une mesure de sécurité pour limiter les risques de dépendance à la nicotine.

Les vapoteurs n’ont pas les mêmes habitudes de consommation, ni les mêmes besoins en nicotine. Les boutiques qui vendent des cigarettes électroniques proposent des e-liquides avec plusieurs niveaux de nicotine, allant de 0 à 18 mg/ml.

Si vous fumez, il est préférable que vous commenciez par le choix d’un e-liquide avec un taux de nicotine qui correspond à vos habitudes de consommation, pour que la transition du paquet de cigarettes à la cigarette électronique soit pour vous un succès. Dans un premier temps, gardez le même taux de nicotine que dans votre ancienne cigarette. Ensuite, passez à un taux plus bas. L’utilisation des e-liquides avec des concentrations nicotiniques différentes, par exemple : 16, 12, 9, 6, puis 0 mg/ml, est une bonne solution qui vous permet de réduire progressivement la nicotine, pour vous en défaire définitivement, un jour.

Les solutions pour le dosage en nicotine
En général, les fumeurs peuvent être classés en quatre catégories, selon le nombre de cigarettes qu’ils fument par jour, et le taux de nicotine dans leurs cigarettes.

Vos habitudes de consommation déterminent le choix du e-liquide qui vous convient. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que vous utilisez la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

1- Les grands fumeurs
Habitudes de consommation : Vous êtes fortement dépendant à la nicotine.
Solution : Dans un premier temps, il convient de choisir un e-liquide avec un dosage en nicotine entre 16 et 18 mg/ml.

2- Les fumeurs moyens
Habitudes de consommation : Vous êtes moyennement dépendant à la nicotine.
Solution : Dans un premier temps, choisir un e-liquide dosé entre 11 et 12 mg/ml de nicotine.

3- Les petits fumeurs
Habitudes de consommation : Vous êtes faiblement dépendant à la nicotine.
Solution : Commencer par choisir un e-liquide dosé entre 6 et 9 mg/ml de nicotine.

4- Les fumeurs non dépendants à la nicotine
Habitudes de consommation : Vous n’êtes pas dépendant à la nicotine.
Solution : C’est un e-liquide sans nicotine qui vous convient.

Votre détermination à arrêter de fumer est un défi. Faire le bon choix de votre e-liquide est une étape décisive dans l’atteinte de votre objectif.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *