Cigarette electronique : Conseils d’utilisation.

Cigarette electronique : Conseils d’utilisation.
 

Vous venez d’acquérir votre nouvelle ecigarette electronique mais vous ne savez pas trop comment l’utiliser. Pas la peine de stresser, c’est normal et ça arrive à tout le monde.

Si vous êtes un ex-fumeur ou si vous l’êtes toujours, sachez tout d’abord que l’on ne  »tire » pas sur une ecigarette electronique comme une clope normale. Concrètement, il faut aspirer longtemps et doucement pour obtenir une efficacité maximum, à-savoir une bouffée de 3 à 6 secondes. Autre manière, aspirez 2 ou 3 bouffées rapides et puissantes puis une plus longue et en douceur. En outre, vous pouvez aussi procéder à une aspiration  »initiale » d’une demi-seconde pour que l’atomiseur chauffe, faire ensuite une ou plusieurs aspirations et inhalations plus longues, ce qui vous procurera de bonnes quantités de vapeur. Si l’atomiseur de la cigarette electronique crépite un peu, c’est signe qu’il fonctionne bien. Autre détail, il suffit parfois de ne pas visser à fond la batterie ou de changer l’orientation de la cartouche pour modifier le volume de fumée.

Les cartouches de votre cigarette electronique :

Certains vendeurs vous diront que dans une cartouche, il y a l’équivalent de 10 à 15 cigarettes. En nombre de bouffées, c’est peut être vrai, mais pas forcément en terme de nicotine. C’est pourquoi certains pourront vider leurs cartouches assez rapidement sans avoir l’impression d’avoir fumé 10 à 15 cigarettes, mais au bout de quelques heures…

Par ailleurs Certains vapoteurs font une dizaine de cartouches par jour ! d’où l’intérêt d’avoir du e-liquide sur soi pour l’insérer dans votre ecigarette electronique ! Un petit calcul entre une cartouche pré-remplie à 5-6€ pièce, et un flacon de e-liquide de 10 ml à 5.80€ environ (sachant qu’on a environ 240 à 250 gouttes dans le flacon, et que la cartouche contiendra entre 7 et 15 gouttes en général… Si l’on prend une moyenne de dix gouttes à chaque fois que l’on remplit la cartouche, cela coûte donc environ 25 fois moins cher d’acheter du e-liquide par rapport à des cartouches à prix parfois prohibitif !!) Et ne vous inquiétez pas si vous avez tendance à beaucoup « vapoter » au début. C’est tout a fait normal, surtout lorsque on essaye d’arrêter de fumer.

Ecigarette electronique et atomiseur: De quoi s’agit-il ?

Zoom sur l'atomiseur de cigarette electronique | ecigarette

Schéma d’un atomiseur de cigarette electronique

Lors de votre toute première utilisation, souffler dans l’atomiseur pour chasser le liquide d’usine. En fait, votre atomiseur est un consommable et ses performances baisseront au fur et à mesure de son utilisation. Néanmoins, il est conseillé de le nettoyer régulièrement afin de le garder en bon état !

Les Batteries automatiques : éléments essentiels de votre cigarette electronique

Votre batterie automatique se met en route lorsque vous commencez à  »tirer » une bouffée. Il n’y a pas de bouton pour l’activer (le switch). Cela peut paraître pratique sur le coup, mais en fait, une batterie automatique a ses inconvénients:

-Pas de vent fort, ni de chocs ou fortes vibrations, sinon elle se met en route toute seule.

-Pas de « dry smoking » possible, cela abîme malheureusement la batterie… le « dry smoking » consiste à fumer sa cigarette electronique sans cartouches.

Marche continue de l’atomiseur de votre ecigarette electronique: attention danger !

La mise en marche continuelle d’une batterie avec l’atomiseur monté aura pour conséquence d’abîmer le système de votre cigarette electronique. Il est, en outre , conseillé de démonter sa ecigarette electronique pour éviter ce risque.

Rechange :

Certains vapoteurs avérés conseillent d’avoir une cigarette electronique de rechange en cas de panne de la première. Par ailleurs, il es déconseillé de poser sa ecigarette electronique en position verticale avec une cartouche pleine, car le e-liquide risque de glisser dans l’atomiseur ce qui l’abîmera.

Derniers conseils, en cas de contact du e-liquide sur la peau ou dans les yeux ; rincez abondamment à l’eau et surtout ne le laissez jamais à la portée des enfants !

Bon vapotage !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *