La e-cigarette plaît aux femmes !

La e-cigarette plaît aux femmes !
 

Vrai phénomène de mode féminine, la cigarette électronique connaît depuis son lancement en France, un succès fou auprès de la gente féminine. Son utilité d’origine mise à part, l’objet en question est devenu le gadget à la mode que les vapoteuses aiment afficher dans les lieux publics (cafés, restaurants, boites de nuit, …). Une manière pour elles de démontrer leur style branché et  »in » comme ça se dit dans le langage courant.

Mais les raisons de ce succès ne se résument pas seulement à un phénomène de mode. En effet, comme c’est le cas de beaucoup d’hommes, la e-cigarette est un moyen concret et efficace de diminuer la dépendance au tabac et donc pour les femmes un moyen pour préserver leur santé et bien-être tout en goûtant aux plaisirs de la vie !

Urgence historique

Selon le docteur Claude Leicher, un médecin généraliste de la Drôme, et aussi président du syndicat de MG France, «en 2014, le volume de décès à cause du cancer du poumon des femmes va très bientôt rejoindre celui des hommes ». Et il ajoute qu’ « à partir de l’année prochaine, on constatera un nombre de décès à cause du cancer du poumon chez la femme plus important que chez l’homme ». Et de conclure « donc aujourd’hui la femme française fume tellement que son espérance de vie commence à ralentir sa croissance ». Tout en soulignant qu’ « historiquement, jamais on avait vu ça ».

Ces données préoccupantes tirent indéniablement la sonnette d’alarme de l’état de santé des femmes en France ! Afin de remédier à ce scénario catastrophe, le même Dr. Leicher préconise une prise en charge par l’État comme c’est le cas dans d’autres pays et surtout conformément aux dernières recommandation de la Haute Autorité de Santé (HAS) relatives au risque tabac. Ces dernières décrivent un processus de prise en charge qui ressemble aux interventions brèves, précoces et répétées dans le domaine de l’alcool.

Une solution efficace

Sur le même registre, le médecin généraliste affirme qu’il conseille à ses patient(e)s la consommation de la cigarette électronique comme une étape efficace avant l’arrêt définitif de fumer. Il admet, en effet, que la e-cigarette comporte beaucoup moins de risques que la cigarette traditionnelle.

Des saveurs exotiques

Le volet santé mis à part, l’engouement de la gente féminine pour la cigarette électronique se justifie aussi en raison de la variété des saveurs des e-liquides ou vap liquides.

Concrètement, il existe 4 catégories de saveurs de vap-liquides:

  • E-liquides saveurs fruitées,
  • E-liquides saveurs gourmandes,
  • E-liquides saveurs cocktails,
  • E-liquides saveurs tabac,

Chacune des catégories précitées comprend plusieurs saveurs appétissantes:

  • Saveurs fruitées: vap-liquide raisin, pomme, pêche, melon, mangue, framboise, cerise,
  • Saveurs gourmandes: vap-liquide vanille, réglisse, menthe glaciale, cola, caramel, nougat,
  • Saveurs cocktails: vap-liquide mojito, rhum coco et margarita.
  • Saveurs tabac: vap liquide FRANCE Tobacco, USA, California, Texas, Kyoto et desert. A souligner que cette dernière catégorie est la moins convoitée par les femmes.

Du design et des sous

Conscients du phénomène, les fabricants de e-cigarette se sont mis assez tôt à faire circuler sur le marché des modèles dont le design fortement féminin aguichent les femmes à coup sûr. Enfin mais pas des moindres, le volet argent trouve son compte aussi chez les vapoteuses, car nul doute que la consommation des « tiges » électroniques revient beaucoup moins cher que celle de la cigarette à tabac.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *