Les bonnes raisons de remplacer le tabac par la cigarette électronique

 

L’engouement des Français pour la cigarette électronique n’est pas né du hasard. Utilisée en tant que substitut à la cigarette traditionnelle, elle se révèle efficace dans le sevrage tabagique.

Le choix de la cigarette électronique a été un événement important dans la vie de beaucoup de fumeurs français qui l’ont utilisée pour cesser de fumer. Ils sont maintenant entre un et deux millions, et ils vapotent tous les jours. La cigarette électronique a pris place dans leur quotidien, et a créé chez eux de nouvelles habitudes.

Malgré certaines études réticentes, une chose est sûre : beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique peut être utilisée efficacement pour stopper la consommation du tabac . Cela ne signifie pas, pour autant, qu’elle soit une méthode miracle pour arrêter de fumer.

Avec la cigarette électronique, on se sent beaucoup mieux
Consommer quotidiennement du tabac, les fumeurs savent mieux que quiconque de quoi cela retourne. Risque important de contracter un cancer du poumon ou de la bouche, quintes fréquentes de toux, essoufflement, mauvaise odeur qui ne vous quitte pas, dépendance de la nicotine, goût de la cigarette à la bouche, des dents qui en souffrent, problèmes de santé, etc. A cause du sentiment de culpabilité causé par la mauvaise image des fumeurs, les fumeurs sont souvent en colère contre eux-mêmes, parce qu’ils savent que le tabac nuit à leur santé et n’arrivent pas à s’en débarrasser.

Beaucoup d’entre eux avaient beau essayer toutes les méthodes pour arrêter de fumer, ils n’y parvenaient pas. La cigarette électronique a été une grande découverte pour eux. Un virage. Leur état de santé s’est nettement amélioré : les bronchites de chaque année ont disparu, les problèmes cardiaques ne les menacent plus. Ils se sentent beaucoup mieux qu’auparavant, avec l’espoir de cesser complètement de fumer, un jour. Fini le temps où l’on cherchait le cendrier. Plus de toux, plus d’essoufflement, plus d’odeur du tabac.

Elle améliore aussi la qualité de vie des fumeurs
Les vapoteurs découvrent aussi que cette nouvelle solution leur permet de réaliser des économies substantielles. Ils arrivent ainsi à économiser un budget important, chaque mois. La hausse du prix du paquet des cigarettes appliquée en France pour diminuer la consommation du tabac a étouffé les grands fumeurs. Elle a eu pour conséquence d’augmenter considérablement leur budget mensuel pour le tabac. L’arrivée de la cigarette électronique a été pour eux une bouffée d’oxygène.

Autre atout indéniable : l’efficacité de la cigarette électronique, par rapport aux autres méthodes, en tant que substitut nicotinique. Les études scientifiques menées sur la e-cigarette démontrent qu’elle est largement plus efficace que les autres substituts nicotiniques. Beaucoup de fumeurs affirment que, grâce à la cigarette électronique, ils arrivent maintenant à résister à la tentation du paquet de cigarettes. Ils ont aussi diminué, petit à petit, leur dosage de nicotine. Certains sont allés plus loin, et ont vraiment réussi à cesser définitivement de fumer. Un véritable exploit !

Autre avantage : le sentiment de briser la dépendance au tabac. Certes, certaines cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, mais vapoter n’est pas fumer. Psychiquement, la cigarette électronique n’est pas aussi embarrassante que le paquet de cigarettes. D’ailleurs, la plupart des vapoteurs projettent de diminuer progressivement le dosage de nicotine dans le e-liquide, jusqu’à l’arrêt total de la consommation de la nicotine.

La cigarette électronique a été pour beaucoup de fumeurs une expérience qui a changé leur vie. Le passage de la consommation de la cigarette traditionnelle à celle de la cigarette électronique ne doit pas être une aventure, mais un choix, pour prendre votre vie en main, et stopper un jour votre dépendance à cette béquille psychologique qu’est le paquet de cigarettes.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *