Phillip Morris lance sa cigarette électronique

Phillip Morris lance sa cigarette électronique
 

On surf sur la vague ? Le géant Phillip Morris a décidé de se lancer dans la vente des cigarettes électroniques. Pour le moment, les points de vente de ses produits se limitent à la plupart des grandes villes d’Europe.

L’industriel du tabac, via sa maison mère « Altria Group » compte bien commercialiser sa propre cigarette électronique sur le marché européen dès le deuxième semestre 2014. La nouvelle MarkTen ne sera disponible qu’en début d’année 2015.

Un marché de plus de… 2 milliards de dollars !

Mondialement reconnu et connu avec sa fameuse marque Marlboro, l’industriel s’est vu presque obligé de se lancer dans ce marché plus que prometteur, puisqu’il représente à l’heure actuelle plus de 2 milliards $ dans le monde.

Cette stratégie traduit surtout les opportunités de croissance du marché de la e-cigarette et la demande sans cesse croissante des fumeurs pour cette alternative beau coup moins nocive et moins coûteuse. Cependant, beaucoup déplorent le fait que Phillip Morris propose une cigarette électronique intermédiaire entre lse marques Njoy et MarkTen et une qualité assez médiocre comparée avec les modèles eGo ou bien Evod.

Malgré les différences de législations entre l’Europe et les USA, beaucoup d’analystes prédisent à la cigarette électronique un très bel avenir économique du simple fait que Phillip Morris ait décidé d’investir dans une nouvelle marque de cigarette électronique. Selon l’industriel US le secteur de la cigarette électronique est une de leurs plus grandes opportunités dans les 10 années à venir.

Marlboro version électronique ?

En France, une question s’est posée: le géant du tabac va t-il écraser toute la concurrence en s’appuyant sur son puissant réseau qui lui permettrait d’être en mesure d’inonder le marché de la cigarette électronique avec des produits d’une qualité inférieure à celles qui sont déjà existantes ? .

D’après Phillip Morris, la MrakTen est une cigarette électronique qui est rechargeable, prête à être utilisée dés son achat. Elle peut être facilement rechargée en connectant sa batterie à une MarkTen USB. Les cartouches de recharges sont déjà disponibles à la vente.

Une évolution fulgurante

L’objectif de Phillip Morris ne sera pas aussi simple à atteindre à cause de l’évolution très rapide des modèles d’e-cigarette.

La marque Joyetech, par exemple, propose un très large choix de modèles avec une technologie très avancée. Sa eCom de nouvelle génération se caractérise par un style élégant et un design très épuré, sa batterie en lithium de très grande capacité (de 650 à 1000 mAH) permet de régler le volume de vapeur et un atomiseur de dernier cri offre de meilleurs rendus des saveurs.

Affaires à suivre …

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *