Savoir choisir sa cigarette électronique

Savoir choisir sa cigarette électronique
 

Une fois que vous avez décidé d’acheter votre clope electronique soit pour arrêter de fumer, de diminuer votre taux de consommation du tabac ou tout simplement pour essayer ce nouveau «phénomène» social, il vous restera néanmoins la problématique du choix du modèle.

Faire son choix de clope electronique !

En effet, le marché de la clope electronique regorge de modèles de tous genres, c’est dire qu’il y’en a pour tous les goûts.

Tout d’abord, il vous faudra trancher sur la question de la ressemblance. En d’autres termes, allez-vous opter ou non pour une cigarette electronique qui ressemble à une clope classique ? Beaucoup de fumeurs optent pour ce genre car il leur donne l’impression de fumer avec moins de «dégâts» tout en diminuant l’impression de manque. Alors que d’autres choisissent ce modèle pour le « fun » !

Ensuite, si vous optez pour une clope electronique qui ne ressemble pas au modèle précité, sachez qu’il en existe principalement deux types rechargeables : les «minis» e-cigarettes et les eGo.

-Modèles mini : Ce modèle mise tout sur sa discrétion. Néanmoins, son inconvénient réside dans l’autonomie de sa batterie. Celle-ci ne dure en général qu’une heure tout au plus tandis que d’autres un peu plus volumineuse permet de vapoter toute une journée sans avoir à recharger!

-Modèles eGo : Ce type de modèle présente l’avantage d’une excellente autonomie ainsi qu’un large choix des formes. Seule la batterie avec un pas de vis eGo est identique. Il est possible ensuite d’y adapter une multitude de système : atomiseurs, cartomiseurs, clearomiseurs … .

Plusieurs modèles de packs eGo pour vapoter en toute tranquilité

Clope electronique, les modèles pour vapoter

Modèle de clope electronique

Modèle de cigarette électronique

-eGo T : Ce modèle est aujourd’hui un peu désuet, disons-le. On pourrait d’ailleurs parler de clope électronique première génération. Le point négatif: il s’agit d’un système mécanique qui entraîne parfois des fuites de liquide aux extrémités de la cartouche.

-eGo Stardust : Le pack Ego Stardust est le modèle en vogue. Il possède plusieurs points forts :
Simple d’utilisation, il provoque moins de problème de fuite que le système atomiseur classique.

Ce pack comprend l’essentiel pour commencer à vapoter (à l’exception du e-liquide à ne pas oublier!) :

– Deux batteries (au choix: 650 mAh, 900 mAh ou 1100 mAh),

– Deux Stardusts transparents,

– Un chargeur USB,

– Un chargeur secteur.

-eGo Dc Tank : Le système DC Tank, contrairement aux autres (Stardust, Evod BCC ou encore Vivi Nova) fonctionne avec un cartomiseur. Ce n’est donc pas une mèche mais « une bourre » qui s’imbibe de e-liquide. La sensation est tout à fait différente et la vapeur plus chaude. Le cartomiseur est parfois critiqué pour ses lacunes en matière de restitution des saveurs dans la clope electronique mais il a des adeptes, et à juste titre (sa vape est chaude).

Ce pack comprend l’essentiel pour vapoter à l’exception du e-liquide :

-Deux batteries : 650mAh, 900mAh ou1100mAh

-Deux cartomiseurs Dc Tank

-Un chargeur USB1 chargeur Secteur

-eGo Vivi Nova : Le Vivi Nova est un clearomiseur d’une contenance plus importante que le Stardust (2,8ml). Pour un produit de qualité, préférez des Vivi Nova Keunion ou Vision. Côté utilisation, il est aussi simple à l’usage que son cousin Stardust avec l’avantage pour le V3 d’avoir des résistances changeables aussi.

Ce pack comprend aussi l’essentiel pour vapoter à l’exception du e-liquide de votre clope electronique :

– Deux batteries : 650mAh, 900mAh, 1100mAh ou 900mAh LCD

– Deux résistances de rechange 1,8 et 2,8 ohms,

-Un chargeur USB,

-Un chargeur Secteur,

-Un manuel d’utilisation en français.

Sous un autre angle, il est à souligner que plus la capacité de la batterie d’une clope electronique augmente plus elle convient aux personnes qui ont l’habitude de trop fumer. Mais ce critère n’est pas le seul, car les dernières statistiques ont relevé qu’une grande part des vapoteurs n’ont jamais fumé auparavant !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *