Vapoter ou ne pas vapoter ?

 

E-cig, ça vous dit quelque chose ? Vapoter, cela vous intrigue un peu ? Depuis 2003, ce nouveau vocable s’utilise de plus en plus pour désigner une nouvelle façon de fumer avec une cigarette électronique.

Les vapoteurs, on les croise de plus en plus. Une cigarette électronique au coin de la bouche. Une vapeur aromatisée qui ressemble à la fumée de la cigarette classique. Nouveaux gestes. Nouvelles habitudes, cela va de soi. Nouvelle addiction, peut-être, pour certains d’entre eux.

Bien sûr, les opinions divergent. Bien sûr, il y a des personnes satisfaites et d’autres moins satisfaits. Et d’autres aussi, déçues. A chacun sa manière de voir les choses. A chacun ses goûts et ses préférences, ses choix et ses priorités.
Mais vapoter par conviction n’est pas vapoter parce que l’autre a vapoté. Vapoter pour vapoter n’est pas du tout choisir de vapoter pour arrêter de fumer. Toute la question est là.

Une chose est sûre : la cigarette électronique fait de plus en plus parler d’elle. Dans beaucoup de cercles. Le cercle des vapoteurs. Le cercle des chercheurs et des médecins soucieux d’étudier les avantages et les risques de ce nouveau produit. Le cercle des professionnels de la cigarette électronique. Le cercle des fumeurs qui ont décidé d’arrêter de fumer, et s’interrogent alors sur l’efficacité de ce nouveau produit. A cela plusieurs raisons.

D’abord, commençons par la fin : de plus en plus d’études scientifiques démontrent que la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique. Il ne se passe pas un an, sans que de nouvelles marques, de nouveaux designs, de nouveaux points de vente, de nouvelles boutiques en ligne, ne voient le jour. Beaucoup d’innovation. Beaucoup d’inventions et d’améliorations ont été réalisées, depuis la naissance de la cigarette électronique en 2003. Beaucoup d’astuces pour l’améliorer et la perfectionner. Tout cela témoigne de l’importance du sujet.

Il est certain que beaucoup de fumeurs et de vapoteurs suivent avec intérêt l’actualité sur la cigarette électronique. Évidence : il s’agit de leur santé.

On parle de plus en plus de la cigarette électronique. Tous les médias en parlent, parce que cela intéresse un large public. Un véritable débat. Il ne s’agit nullement de faire l’éloge de la cigarette électronique. Il s’agit d’en démontrer les avantages, d’en expliquer le mode d’emploi, de parler des nouveautés, d’exposer les choix, etc. Et surtout ne rien éluder. La vérité sur la cigarette électronique, avant toute chose. Parce que c’est important de rassurer. On ne badine pas avec la santé.

Pourtant, il faut avouer qu’il y a aussi, bien sûr, de la réticence, de l’hésitation, de la méfiance vis-à-vis de ce nouveau produit. Cela se comprend. Cependant, au bilan, une certitude est là : ce nouveau concept de fumer a bel et bien conquis un nombre de plus en plus croissant de fumeurs. Beaucoup d’entre eux utilisent la cigarette électronique comme un moyen d’arrêter de fumer. Un choix. Avec beaucoup d’arguments, bien sûr.

Plein d’avantages : pas d’odeur de tabac, une multitude de goûts et de saveurs, un design agréable, etc. Fini la mauvaise odeur dans la bouche. Fini cette odeur qui imprègne les vêtements et gêne. Fini l’embarras qu’on éprouve en parlant aux autres. Oui, ça rassure, le sentiment de ne pas déranger les autres. Le confort d’utilisation, c’est important aussi. Tout cela en vous procurant les sensations d’une cigarette classique.

Plus intéressant encore : la cigarette électronique a aidé beaucoup de personnes à cesser de fumer. Une solution pour se libérer du tabagisme. Ce qui n’est pas rien.

Avant de décider d’utiliser la cigarette électronique, vous vous interrogez sur ses bénéfices, son mode d’emploi, les points de vente, les goûts et saveurs. Vous vous posez mille et une questions. Vous voulez savoir si elle est vraiment efficace. Vous tenez à vous assurer qu’elle n’est pas dangereuse. Soucis légitimes pour vapoter en toute sécurité. Prudence oblige !

Comment choisir une cigarette électronique, comment l’utiliser, comment en recharger le réservoir, etc. Les réponses à ces questions vous préoccupent. Pour une utilisation optimale, vous avez donc intérêt à tout savoir sur la cigarette électronique, que vous l’ayez déjà expérimentée, ou que vous hésitiez encore à l’utiliser.

Tous ces sujets seront traités dans ce blog. Nous espérons qu’il vous plaira, répondra à vos questions, à vos attentes. Ce sont exactement ces objectifs qui nous motivent en le créant.

Alors, vapoter ou ne pas vapoter ? Choisissez. Seuls les arguments solides apportent les réponses décisives. Tout le reste, c’est du papotage.

Du vapotage en toute liberté. Un nouveau produit qui apporte une solution pour beaucoup de fumeurs. Une nouvelle façon de fumer. Avec beaucoup d’avantages, par rapport à la cigarette classique. Jusqu’à preuve du contraire.

Bref, ce blog a été conçu pour être un espace d’information et de conseil. Pour vapoter, et non pas pour papoter. Donc, bienvenue sur ce blog. Bienvenue dans l’univers de la cigarette électronique.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *